Mary Poppins Broadway musical

Je voulais partager avec vous aujourd’hui mes impressions sur le spectacle qui m’a le plus marquée : la comédie musicale de Mary Poppins sur Broadway.

Un de mes objectifs américains

De juin 2009 à juillet 2010, j’ai vécu aux États-Unis, dans le Connecticut, à une heure de New York City. J’avais en tête d’aller voir la comédie musicale de Mary Poppins sur Broadway depuis que j’étais arrivée là bas, c’était en haut sur ma To Do List américaine. Je suis une fan de Mary Poppins, j’ai vu le film des milliers de fois, je connais toutes les répliques et les chansons par cœur, quand j’étais gamine je rêvais de voir débarquer Mary Poppins à la maison, c’est vraiment LE film de mon enfance, qui m’a toujours émerveillée et m’émerveille encore.
Voir une comédie musicale à Broadway lorsque l’on vit près de NYC, c’est un peu un truc incontournable, en tous cas moi, j’en avais envie, donc mon choix s’est porté sur Mary Poppins très naturellement (j’en aurais bien vu plein d’autres, mais les prix sont élevés !).

Pourtant mon année d’Au Pair, passait, les projets s’enchaînaient, les points de ma To Do List américaine se cochaient petit à petit et arrivait bientôt le moment du départ, sans que je n’ai encore jamais pris le temps, ni trouvé le moment d’y aller. Finalement à dix jours de quitter NYC, je me suis enfin décidée à y aller, car je voulais absolument le faire avant de partir : ça aurait été vraiment con de le louper. J’avais juste un peu peur du prix des places car un show à Broadway, en général, c’est pas donné ! J’ai finalement trouvé des places sur le net à 31,50$ : l’aubaine ! Bien sûr les places à 31,50$ sont les places en balcon, le plus loin possible de la scène, donc j’avais un peu peur d’avoir vraiment un point de vue de merde, mais finalement le théâtre est tellement bien fait, qu’on voit très bien, même des balcons : ouf !

Un show au delà de toutes mes espérances

J’avais trop hâte de voir ce que donnait le spectacle, mais en même temps, j’avais peur d’être déçue, car j’aime tellement le film et je le connais tellement sur le bout des doigts que je me disais que ça ne pourrait jamais l’égaler. Et bien finalement je me suis prise une grosse claque, car cette comédie musicale est juste merveilleuse ! Je déteste la façon que les américains ont de tout exagérer et d’utiliser l’hyperbole à outrance, mais là je vais être obligée de les imiter : ce spectacle est époustouflant ! Vraiment.

Tout est parfait ! L’esprit du film y est intacte : on s’y croirait ! Les comédiens ont les mêmes voix, les mêmes gestes, les mêmes mimiques que dans les personnages du film. Ils sont extrêmement talentueux : ils chantent, dansent et jouent la comédie superbement, leurs voix sont top, ils chantent et dansent à en couper le souffle. Les chorégraphies sont extraordinaires et grandioses : réglées au millimètre près, les danseurs toujours d’une synchronicité impeccable, jamais un truc qui dépasse, ils ont le rythme dans la peau, sont plus que dynamiques et sont hyper précis, on est dans le domaine de l’excellence. La mise en scène est magnifique !

Les décors sont formidables et s’enchaînent d’une façon incroyable : c’est toujours en mouvement, tout évolue super vite et de façon harmonieuse et esthétique. Ils réussissent à reproduire la magie de Mary Poppins sans qu’on ne se rende compte que se sont des tours, on se fait surprendre comme des enfants et se demande comment ils peuvent faire ça, on a vraiment l’impression que c’est magique !

Supercalifragilisticexpialidocious

Ils ont du bosser comme des dingues, que ce soit les scénaristes, les acteurs, les metteurs en scène, les décorateurs, les chorégraphes, les éclaireurs… les heures qu’ils ont dû passer à cogiter et le travail qu’ils ont dû accomplir pour arriver à ce résultat… c’est tout simplement impressionnant !

C’est difficilement descriptible, il faut vraiment le voir, c’est hallucinant ! J’avais les yeux grands ouverts et le sourire jusqu’aux oreilles tout le long tellement j’étais émerveillée par la magie et la qualité du spectacle, je suis ressortie de la salle avec des étoiles dans les yeux…

C’est de loin le meilleur spectacle que je n’ai jamais vu, toute catégorie confondue. Heureusement que j’y suis allée, comment aurais-je pu louper ça ?! Si vous avez l’occasion d’aller à New York City, je vous le recommande vivement. D’ailleurs si un jour il se monte à Paris (j’en doute !) ou à Londres, je courrai le voir !

Je n’aurais qu’une chose à ajouter  supercalifragilisticexpialidocious ! Je crois que c’est tout à fait à propos.

hello-melo-blog-with-love

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article :