Origines, Baptiste Lecaplain

Hier soir j’ai eu la chance d’assister au spectacle « Origines » de l’humoriste Baptiste Lecaplain, dans une petite salle près de chez moi… je vous dis tout !

Baptiste Lecaplain passe à la Passerelle, on y va ??

Je connaissais Baptiste Lecaplain l’acteur, que j’avais découvert dans « Libre et assoupi« , puis retrouvé dans « Dieu Merci !« et dont j’avais beaucoup aimé les performances, mais je ne connaissais pas du tout son univers en tant qu’humoriste.

Des amis qui le suivent depuis ses débuts et qui l’ont déjà vu plusieurs fois sur scène et sont complètement fans, m’ont appris qu’il jouait son dernier spectacle « Origines » dans une petite salle près de chez moi. Ils adorent ce qu’il fait et étaient bien-entendu surexcités à l’idée de le revoir, ils m’ont donc proposé de me prendre une place et de les accompagner.

Ce que j’ai fait, en me disant que ça allait être sympa de le découvrir sur scène, que ça serait une sortie cool, mais sans rien en attendre de plus.

Origines, Baptiste Lecaplain

Je n’avais plus ri comme ça depuis … jamais en fait !

C’est donc en terrain complètement neutre quand je suis arrivée dans la salle, puisque je n’avais même pas pris la peine d’aller voir des vidéos YouTube de son spectacle précédent ou de certains de ses sketchs connus. J’avais vraiment envie de le découvrir sur scène, en live et sans a priori.

Eh bien, je ne regrette pas ! J’ai découvert un mec à l’énergie débordante, qui nous embarque dès les premières secondes de son spectacle dans un tourbillon de folie et de fous-rires. Il est drôle à en mourir de rire et touchant à la fois, son imagination part dans tous les sens et nous offre des pépites qui nous font même jusqu’à pleurer, il enchaîne blagues sur blagues avec des moments d’impro exceptionnels, mais retrouve toujours le fil de son histoire en faisant des liens entre les blagues. Ses personnages sont géniaux, son interprétation est parfaite, son humour est juste exceptionnel, bref, il est tout simplement incroyable !

C’est bien simple, j’ai ri non-stop tout le long du spectacle. Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai vécu un moment génial et j’en aurais largement réclamé encore quand le rideau s’est fermé ! J’ai vraiment adoré ce spectacle, du début à la fin ! Il n’y a pas eu une minute de mou ou de moins bien, pas une blague, pas une scénette ratée ou à côté, tout était parfait. Ce mec est fort, vraiment très fort, il a une énergie et un talent fou ! J’ai rarement été aussi emballée par un spectacle d’humoriste, pour moi, il est le meilleur de sa génération et de loin !

Origines, Baptiste Lecaplain

Un mec accessible et hyper proche de son public

Après le spectacle, j’étais tellement enchantée que j’ai décidé d’attendre dans le hall pour voir s’il sortirait faire des photos et dédicaces avec ses fans. Et j’ai bien fait, car c’est exactement ce qui s’est passé. Il a pris le temps de discuter, faire la bise, une photo et signer une carte dédicacée avec chacune des personnes qui le souhaitait, en toute simplicité.

Il est d’une accessibilité et d’une humilité qui inspirent le respect. Il a remercié toutes les personnes le félicitant et lui faisant des compliments, il a pris le temps de creuser la discussion, de poser des questions et de s’intéresser aux gens, pas juste le minimum syndical et la même petite phrase bateau à tout le monde.

Pour la petite histoire, je n’avais plus de batterie sur mon téléphone quand je suis arrivée vers lui et j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir faire une photo souvenir avec lui. Après avoir pris le temps de discuter avec moi et écouté mes impressions sur le spectacle, il m’a proposé de faire une photo. Je lui ai expliqué que je n’avais plus de batterie et de lui-même il m’a directement proposé de faire la photo avec son propre téléphone et de me l’envoyer sur Facebook. Il m’a demandé le nom de mon profil et en deux temps trois mouvements la photo m’était envoyée. J’ai été hyper touchée ! Vous connaissez beaucoup d’artistes qui feraient ça vous ?

En plus d’être au top sur scène, j’ai découvert en Baptiste Lecaplain un mec adorable et hyper proche de son public, ce qui n’a fait que renforcer mon enthousiasme à l’issue de ce spectacle. Je ne me souviens pas avoir été aussi bluffée et agréablement surprise par un artiste avant. C’est vraiment quelqu’un qui gagne à être connu et qui mérite qu’on le soutienne. Je ne peux que vous conseiller de courir le voir sur scène. Ce serait dommage de passer à côté !

Origines, Baptiste Lecaplain

Pour suivre sa page Facebook, c’est ici.
Et pour voir s’il passe près de chez vous, c’est ici.

hello-melo-blog-with-love

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article :