Passion automne

Beaucoup de gens sont déprimés quand arrive la fin de l’été, pour ma part, je me réjouis toujours de l’arrivée de l’automne. Je ne sais pas quelle saison j’aime le plus entre le printemps et l’automne, mais ce qui est certain, c’est que je préfère les entre-deux et la douceur qu’apportent ces deux saisons.

Douceur de vivre

Car oui, pour moi l’automne est avant-tout synonyme de douceur de vivre. C’est une période de l’année remplie de petits plaisirs simples dont j’adore profiter. L’automne m’évoque de la délicatesse, ça me fait d’ailleurs chaud au cœur rien qu’à l’idée, car l’automne pour moi, c’est doux comme une caresse, réconfortant comme un câlin. Oui, à l’idée de l’automne je me projette déjà ! Des soirées au chaud sous un plaid tout doux, à lire ou à regarder un film ou une série que l’on aime, à la lumière d’une guirlande lumineuse ou d’une bougie, en sirotant un thé ou un chocolat chaud. Des moments cocooning, où l’on retrouve le plaisir d’être à la maison après avoir passé l’été en extérieur, où l’on retrouve un peu de tranquillité après avoir la ferveur estivale. C’est une saison douillette et reposante, au cours de laquelle en recommence à profiter de son chez-soi.

Plaisirs gourmands

L’automne c’est aussi le retour des plats chauds réconfortants. On compense les degrés perdus côté météo par de la chaleur dans l’assiette… ou dans la tasse. Moi, je raffole de la courge butternut, du potimarron, de la patate douce, ainsi que de la châtaigne, je suis donc ravie lorsque revient la saison de ces légumes. J’en profite pour tester des recettes de soupes et de gratins en tous genres, avec, pour les repas plus gourmands une touche fromagère (pêcher mignon oblige, mais avec modération). Côté sucré, mon cœur penche très clairement vers le chocolat, c’est donc avec grand plaisir que je retrouve les joies du chocolat chaud à l’arrivée de l’automne. Autant de réjouissances culinaires que j’apprécie particulièrement et qui me donne une raison supplémentaire d’aimer l’automne.

Une esthétique inspirante

Et puis l’automne c’est surtout tellement beau ! J’aime tant le spectacle qu’offre la nature à cette période… je crois que je ne m’en lasserai jamais. La luminosité de cette saison est si poétique, si inspirante. Les rayons du soleil qui transpercent la brume, voilà une image d’automne qui me fascine. Sans parler de ma passion pour les feuilles mortes, qui donnent tout son éclat à l’automne et lui confèrent une esthétique si flamboyante. Un de mes plaisirs automnaux : me balader le nez dans une écharpe bien chaude, respirer l’air frais à plein poumons et marcher sur un lit des feuilles rouges, orange et jaunes parsemé de glands et pommes de pin. Je ne sais pas combien de photos je peux faire à cette saison, mais j’aime tellement capturer la beauté de ce paysage, que je ne peux pas m’en empêcher.

Couleurs et féminité

Contrairement à certains qui regrettent immédiatement la légèreté des vêtements d’été dès le premiers coups de vent de septembre, pour ma part, c’est avec plaisir que je retrouve le confort de mes vêtements d’automne. Ils ont un effet moelleux et cosy, qui me procure du bien-être et me font me sentir bien. Et je dois dire également, que j’adore les collants, que je remets avec joie à l’arrivée de l’automne. Véritable accessoire de mode de mon point de vue et source infinie de motifs (que j’affectionne particulièrement), c’est pour moi la petite touche finale qui vient parfaire un look, le truc en plus qui fait toute la différence. Oui, je crois les collants (et encore plus les bas) c’est ma coquetterie féminine préférée. Et puis côté mode, j’adore aussi l’automne pour ses couleurs de prédilection qui sont aussi les miennes : le moutarde, le camel et le fauve, le rouille et le brique, le marron, le bordeaux, le prune… j’adore ce camaïeu ! Pour moi, la mode d’automne est tout sauf triste, mais au contraire très lumineuse et chaleureuse.

Inspirations automnales

Retrouvez mon tableau Pinterest d’inspirations automnales ici

Pinterest

Et, je ne peux pas penser à l’automne sans avoir en tête cette belle chanson de Tété, certes mélancolique (trait de caractère très prononcé chez moi, donc pas étonnant) mais si poétique. Et puis le clip résume parfaitement l’atmosphère et les inspirations d’automne que je viens de décrire, alors je terminerais cet article en musique avec ce morceaux que j’aime beaucoup.

Bel automne à tous !

hello-melo-blog-with-love

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article :