Pizzeria Popolare

Aujourd’hui, on parle pizza ! Un de mes péchés mignons culinaires…

Vous avez dit pizza napolitaine ?

Je suis une grande amatrice de bouffe italienne et particulièrement de pizza au feu de bois. Le must pour moi ? Des ingrédients frais et du fait-maison et une pâte bien moelleuse et aérée. Mon kiff ? La pizza la plus simple mais la plus savoureuse : de la sauce tomate maison, de la mozzarella di bufala et du basilic frais. Rien ne me fait plus plaisir en matière de pizza !

Je suis donc toujours aux aguets quand il s’agit de tester une pizzeria napolitaine, qui officie dans les règles de l’art. Alors quand j’ai appris que le groupe Big Mama ouvrait la pizzeria Popolare, un nouvel établissement dont le concept correspondait exactement à ces critères, je n’ai eu qu’une hâte : goûter une de ces fameuses pizzas !

Objectif Popolare

Étant en week-end à Paris quelques jours après son ouverture, il était inenvisageable pour moi de ne pas y aller ! Mais comme je savais que, très forte de son succès dès son ouverture, la pizzeria Popolare :

  1. Ne prend pas de réservation
  2. Fait complet à chaque service
  3. Voit une queue se former devant son entrée à chaque ouverture
  4. A carrément une personne à l’entrée du restaurant qui gère le placement des clients tel un videur

J’ai choisi stratégiquement d’y aller dès midi, un dimanche, me disant que ça serait certainement plus accessible qu’un samedi soir à 20h30.
Pari gagnant puisque la queue commençait à peine lorsque j’y suis arrivée et j’ai pu avoir une table tout de suite : YES !

L’italie comme si on y était

Lorsqu’on entre chez Popolare, on est tout de suite plongé dans l’ambiance ! Tout le personnel est italien, vous parle avec un accent très prononcé, dans un français approximatif et ils se parlent en italien entre eux. Les cuisines sont ouvertes sur la salle, en mode bar, et tout le monde peut donc admirer les cuistots préparer les plats en direct. Ils sont nombreux (une quinzaine je dirais) et ils se parlent fort pour se donner les instructions et communiquer entre eux d’un bout à l’autre de la “cuisine”, ainsi qu’avec les serveurs, qui eux aussi parlent/sont italien(s). Évidemment cela participe au folklore de l’établissement et c’est certainement même sa marque de fabrique. On se croirait vraiment dans une trattoria italienne ! Moi qui ai passé une partie de mon été 2016 en Italie, j’avais vraiment eu l’impression d’y être transportée à nouveau !

Un endroit vivant

Vous l’aurez compris, on se sent tout de suite hyper bien dans ce restau. L’ambiance y est super chaleureuse, le personnel est souriant, très démonstratif (dans le bon sens du terme), et à la bonne humeur communicative. On se sent tout de suite à l’aise, dans ce cadre où il fait bon-vivre.
Quant à la déco, elle est magnifique et elle est aussi très chaleureuse. Ici pas de tables de 2, 4 personnes, mais de longues tables en bois où chaque les groupes de clients se côtoie, donnant un esprit cantine ou guinguette au lieu, très familial en tous cas.
Au plafond, des poutres apparentes et plein de petites ampoules et suspensions donnant une lumière tamisée. Cette déco vintage est alimentée par un menu style vieux journal, sur toutes les tables, ainsi que des accessoires rétros, comme des lampes de table et des bouteilles d’huile pimentée cuivrées, de grosse salières et poivrières en bois, des carafes d’eau avec tour en paille… J’adore ! Enfin, sur tout un pan de mur, celui qui donne sur la vitrine, faisant toute la longueur du restau, des bouteilles d’apéro de toutes les couleurs sont exposées sur des étagères, donnant un côté acidulé et lumineux à la pièce.

Une explosion de plaisir gustatif

Venons-en à l’essentiel : la qualité des produits. J’avais fondé beaucoup d’espoir dans ces pizzas et je n’ai pas été déçue, bien au contraire ! J’ai choisi mon péché-mignon, la Mammargherita di bufala : mozzarella di bufala, tomates San Marzano, basilic frais. Mmh ! Un délice ! Cette pizza a largement été à la hauteur de mes espérances, je me suis tellement régalée !
Les ingrédients sont d’une fraîcheur absolue et fondent en bouche et la pâte est juste parfaite : aérée, croquante et moelleuse à la fois, au bon goût du feu de bois. Une réelle explosion de saveur, mes papilles se souviennent encore du plaisir gustatif que j’ai eu pendant toute la dégustation de cette pizza. J’ai savouré chaque bouchée jusqu’à la dernière miette.
Je n’ai pas résisté à l’envie de prendre un petit dessert. Grande amatrice de chocolat, j’ai été tentée par leurs churros fourrés au gianduja et zestes de citron d’Amalfi, là encore faits-maison. Ils étaient top, bien que je n’aurais refusé un poil plus de gianduja. La glace maison à la noisette m’a également fait de l’oeil, tout comme le tiramisu au citron et la panna cotta, mais j’ai du faire un choix. Il me tarde d’y retourner pour goûter à l’un de ces desserts ainsi qu’à des antipasti, notamment la mozzarella frite.

Un succès fou

J’ai bien fait d’anticiper l’affluence dû au succès de cette pizzeria, car lorsque je suis ressortie vers 13h30, une queue de plusieurs mètres s’était formée devant l’entrée. C’est assez hallucinant de voir à quel point ce restaurant attire la foule, tel un événement ou une attraction. La pauvre personne à l’entrée ne doit pas chômer, je pense qu’elle n’a pas une minute de répit, tant elle doit jongler entre les possibilités de placement et les demandes des clients.
Vous l’aurez compris, je recommande vraiment chaudement ce restaurant, qui à un rapport qualité/prix imbattable, le tout dans un cadre original et faisant vivre une expérience fun !

Pizzeria Popolare

111, Rue Réaumur
75002 Paris

Ouvert tous les jours, midi et soir.

Plus d’infos :

Site Internet
Page Facebook
Compte Instagram

hello-melo-blog-with-love

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article :